novialom
Catalogue promo Tabloïd Leader
presse mac
tee shirt

PartenairesPUB : Partenaire Click 'up Club

Tranobongo

Commerce, tourisme, PME, artisans Péï. Utiliser des moyens de communication développés pour les grands comptes n'est pas un luxe hors de portée des PME, entreprises, individuelles, professions libérales ou petites structures pour lesquelles dynamisme rime souvent avec survie.

Innover, se renouveler, apporter un service particulier, marquer sa différence, son originalité ; faire reconnaître les qualités de ses prestations, séduire et convaincre… ces expressions sont les vecteurs communs d'un développement rapide et durable de l'activité, du chiffre d'affaire.

La publicité propose des outils performants adaptés aux besoins particuliers de chaque acitivité, aux exigences de votre cœur de cible, aux budgets de tous. Accroître sa notoriété, travailler au corps son image de marque, créer du traffic point de vente, tout ceci n'est plus réservé à des investissements publicitaires gargantuesques. Des solutions simples et efficaces existent. Novialom se propose de créer avec vous les outils de communication qui vous correspondent.

Distribution en boîte aux lettres ciblée. Prospectus, dépliants, catalogues promotionnels "tabloïd",… l'efficacité de ces documents, en terme d'information comme de différenciation par rapport à la concurence, n'est plus à démontrer. Ils peuvent être distribuer en magasin, lors d'action commerciales, de salons ou en boîte aux lettres. Cette distribution peut-être ciblées et précises : proches magasin, accès stratégique à celui-ci, quartiers,villes (ou toute lîle bien sûr).

Il s'agit, dans tous les cas, de créer un lien avec le consommateur, lui offrir la possibilité de remarquer vos particularités, la personnalité effective de votre action. Vous lui donnez des arguments décisifs de choix et d'information. Vous influez directement sur la décision d'échat.

Une méthode : l'écoute. Apprendre à vous connaître. Vous. Vos productions. Vos services. Bien écouter. Assimiler. Partagez vos convictions pour trouver les bonnes solutions. Voilà l'essentiel de notre rencontre. Pour cela, n'hésitez pas à me contacter : je me déplace sur votre lieu de travail ; vous êtes chez vous ; j'appréhende mieux vos possiblités ; vous ne perdez pas de temps.

Fin d'année créative. Vos calendriers, cartes de vœux, sacs, tee-shirt ou objets publicitaires spécial fêtes de fin d'année… Valoriser vos clients : la différence commence souvent par de petites attentions.

Et bien sûr… Création et réalisation de Spot TV, spot radio, parution presse, papeterie, logo, charte graphique, plaquette ou brochure de présentation, catalogue, packaging, signalétique, carte de correspondance, PLV (publicité sur les lieux de vente), documents d'aide à la force de vente…

Plus de renseignements…

Présence sur le net à moindre coût. Internet. Le mot magique qui fait encore peur. Tout le monde en parle. Certains chantent Oh miracle, pendant que d'autres dansent déjà sur le rythme de la complainte de l'arnaque. Quoiqu'il en soit, le réseau internet est d'ores et déjà le média actif le plus puissant jamais inventé au monde et accessible à tous.

- Des millions de sites de par le monde. Faîtes-en l'expérience : sur un moteur de recherche, type Google, tapez vos produits ou vos services. Résultats : des dizaines de pages, des centaines de sites rien qu'en langue française. Savez-vous, par exemple, qu'il existe plus de 1200 sites annuaires francophones… et chaque jour, de nouveaux apparaissent.

- Êre présent sur la toile, pourquoi ? Se faire connaître, assurer votre positionnement sur un média intéractif majeur, se préparer aux futurs applications NTIC… évidemment… Mais, il faut voir, et savoir, qu'au delà de la vente direct sur le net, pas encore vulgarisée mais en voie de l'être, le web est un outil puissant de documentation, de sélection, de choix, d'information. Ces dernières fonctions sont les plus utilisées aujourd'hui.

L'internaute cherche, fouine, compare et DÉCIDE. Vous avez des produits particuliers, des prix attractifs, des services de qualité, un savoir-faire unique, des prestations haut-de-gamme ou inscrite dans une démarche singulière de type écologique : Internet est fait pour vous.

- Le prix d'un site en ligne ? Là encore, on veut vous faire croire qu'il vous faut des sites usines-à-gaz pour budgets inavouables. C'est faut ! Être présent efficacement commence par quelques pages bien construites, attractives, mettant en valeur votre activité. Ajouter à cela un bon référencement, et, un peu de communication "traditionnelle" (faire savoir que vous avez un site) et le tour est joué.

Vous l'avez deviné : il est préférable de l'actualiser régulièremenr, de la faire vivre. Mais, nul besoin de moyens dignes d'une multinationale. Modification de page d'accueil, création d'une page pour offre spéciale ou articles nouveaux, et hop… Au bout du compte il n'y a guère plus de travail que pour un bon dépliant complet, les frais d'impression en moins.

- Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Des sites complets avec paiement sécurisé en ligne sont honéreux. Mais pourquoi attendre d'avoir l'argent pour achter une Ferrari si l'on a besoin d'une voiture pratique, belle, et confortable, quand l'on peut sur le champs se procurer un modèle courant de bonne qualité ? La ferrari attendra un peu… Non ?

- La Réunion, une île. Vous vous en doutiez n'est-pas ?… :-). Et là, je m'adresse particulièrement au secteur du tourisme, à l'artisanat ou PME travaillant avec la métropole, les nations voisines, ou plus généralement, à l'international.

Être en contact permanent avec vos prospects ; avoir un "show room" virtuel accessibles mondialement jour et nuit ; informer à grandes vitesse de vos nouvelles possibilités ; en bref, vous faire connaître 24h/24 par tous vos clients potentiels, valoriser vos compétences propres à l'échelle de la planète. La présence sur internet, c'est tout cela. C'est la chance du désanclavement, l'opportunité de transformer votre île en Cybercontinent.

Mais, je le répète en encore : ne pas confondre être présent sur la toile, et, mettre en ligne un site commercial destiner à des millions de visiteurs par jours, dans le but de ramasser des millions de dollar en dormant. Il n'y a que les mauvais cybercharlatans qui vous font croire qu'internet est le remède miracle qui va vous innonder de commande en provenance du monde entier.

Informations complémentaires sur internet sur ce site : Web Side Story…

couleurs creoles